" G "





G, 2014, bandanas, perles, dentelles, cheveux humains, 60 x 60 cm.



( Détails ) 



Le Bandana, foulard universel, porté par tous devient matière à création dans ma démarche. 
Le cheveu grennen (crépu en créole) est matière graphique et sculpturale, fragment, et représentation 
du corps dans mes réalisations. 

Dans mon oeuvre, les bandanas sont considérés comme des blasons : ils sont la représentation d'une identité, d'un lieu, une devise. Je questionne le phénomène de gangs qui prend de l'ampleur sur mon île. Lorsque je couds la lettre "G" sur le bandana vert, je parle du quartier foyalais où j'ai grandi,
 et où je vis : Godissard. Je parle du gang : Green Money Gang. Je parle également de moi : Gwladys, Gambie. Il s'agit d'un autoportrait social.


Glad. 

Commentaires

Articles les plus consultés